Wout Van Aert domine le Cross Vegas ! 

Sur un circuit roulant et très sec, Wout Van Aert a survolé le Cross Vegas, première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Sven Nys et Michael Vanthourenhout complètent le podium 100% belge. 

D’entrée de jeu, le peloton s’étire. Scénario semblable au départ de l’épreuve dames. Stan Godrie et Klaas Vantornout sont en tête du peloton. Ce dernier fera même la cassure pour son tout jeune équipier, Michael Vanthourenhout, qui prend le large rapidement. Le Champion du Monde U23 en titre s’isole et compte rapidement une trentaine de secondes d’avance sur le groupe de poursuivants. Et puis Sven Nys accéléra ! 

39 ans mais toute ses jambes. Sven Nys sort du peloton et emmène Wout Van Aert, vice-champion du monde Élites, dans son sillage. 18 ans séparent les deux belges. Rien que ça ! Mais sur le velo, les deux se font la guerre. Ils creusent le trou sur le peloton et reviennent sur Michael Vanthourenhout. 

Le trio roule et creuse l’écart. Derrière, un trio va se former à l’initiative de l’Americain Jeremy Powers. Lars Van der Haar et Kevin Pauwels n’ont pas manqué le bon wagon mais pointent tout de même à près de 45″ de la tête de course. Une tête de course qui s’anime ! Wout Van Aert augmente le rythme et distance Vanthourenhout. Sven Nys s’accroche un temps avant de céder à son tour. WVA finira son cavalier seul en levant les bras. Après 1h07 de course, Wout Van Aert devance Sven Nys de 23″ et le jeune Michael Vanthourenhout de 44″. Van der Haar et Pauwels rentrent dans le Top5. Steve Chainel, premier coureur français est 18e.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s