Marion Borras : «Je ne sais pas à quoi m’attendre»

Cet été, Marion Borras a déjà décroché la médaille d’argent lors d’un championnat du monde. C’était sur le vélodrome d’Astana, au Kazakhstan, en poursuite individuelle Junior Dames. Aujourd’hui, la Rhônalpine va prendre part au championnat du monde de contre-la-montre individuel à Richmond – USA. L’aboutissement d’une saison réussie.

«C’est vraiment une grande satisfaction de pouvoir disputer les Championnats du Monde sur piste et sur route dans la même saison. Je ne m’y attendais pas vraiment mais je l’ai préparé. Physiquement, ça va. Je me sens bien. Nous avons fait une grosse préparation avec l’équipe de France à Saint Quentin en Yvelines. Moralement, ça va bien aussi. J’ai déjà réussi ma saison. Je viens à Richmond avec des objectifs mais sans grande pression. Être aux Etats-Unis rajoute un peu d’excitation à ce championnat.

Marion Borras mondial Astana pisteMoi qui suis malade en avion, je n’ai pas été gâtée cette année ! (Rires) Je me suis assez bien adaptée au décalage horaire. Je pense que ce sera plus compliqué pour le retour en France. Être sacrée Championne du Monde, c’est le rêve de tout cycliste. À Astana, j’étais satisfaite de la médaille d’argent, mais avec du recul, quand je revois des vidéos ou des photos du podium, je suis déçue. Je suis contente de retenter ma chance ici, sur la route. Même si je ne sais pas du tout à quoi m’attendre !

Je n’ai pas disputé les Championnats d’Europe. C’est pratiquement le seul rendez-vous où l’on peut se jauger par rapport aux autres nations. Alors je ne sais pas où je me situerai. Je ne pense pas être attendue. C’est déjà du stress en moins pour moi. Le circuit du chrono me convient bien. C’est quand même très roulant. Les virages ne sont pas si techniques que ça. La course va se jouer à la pédale.»

Laisser un commentaire

