Nouveau changement de règlement autour de l’oreillette ? 

C’est le Nieuwsblad qui a sorti l’information au beau milieu de la nuit. Il est 3 heures du matin en France. Fin de soirée aux Etats-Unis, où se tiennent les Championnats du Monde de cyclisme sur route, à Richmond. Selon le site internet belge, l’UCI aurait décidé d’établir un nouveau règlement autour de l’oreillette.

C’est LA polémique du cyclisme moderne. Avec ou sans oreillette ? Dangereuse ou pas ? Utile ou pas. Jean-René Bernaudeau pestait encore contre cet accessoire il y a dix jours, à l’occasion de la conférence de presse du Team Europcar. « C’est la prime au con ! » 

Selon cet article du Nieuwsblad (http://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20150923_01884060?utm_source=twitter&utm_medium=dlvr&utm_campaign=twitterfeed) l’Union Cycliste Internationale aurait décidé d’autoriser l’oreillette dans les épreuves 1.1 et 1.HC. Conservons le conditionnel car l’an dernier, l’UCI avait inséré un alinéa dans son règlement stipulant l’interdiction de l’oreillette avant de démentir son propre règlement. Alors, oreillette ou pas en 2016, et pour qui ? Affaire à suivre ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s