Adrien Orlikowski met un terme à sa saison hivernale

Adrien Orlikowski (Argenteuil Val de Seine 95) était l’un des grands artificiers du cyclo-cross français dans la catégorie des cadets. Vainqueur de la Coupe de France à Albi, troisième de la deuxième manche à Quelneuc, le Francilien compte pas moins de dix succès cette saison ! Mais un ennui de santé lui paralysant une partie du visage l’empêchera de terminer l’hiver.

Quelques jours après être monté sur le podium de la Coupe de France à Quelneuc, Adrien Orlikowski souffre d’une paralysie faciale du côté gauche du visage qui s’étend à la main puis la jambe du même côté. Malgré des examens médicaux, la cause de cette paralysie reste inconnue. Le coureur d’Argenteuil, hospitalisé à Pontoise, devra respecter une période minimum de repos de trois semaines. La finale de la Coupe de France, dont Orlikowski est toujours le leader en Cadets, se tiendra le 30 décembre prochain à Flamanville (Normandie). «Pour la finale, c’est sûr, je n’y serai pas. Pour le reste de la saison ? Je verrai en fonction de mon état de santé. Le plus important, c’est de guérir.» confie l’intéressé à La Gazette des Sports.

Hospitalisé, Adrien Orlikowski doit mettre un terme à sa saison hivernale 2015

Mais le jeune coureur de 15 ans ne baisse pas les bras. Son objectif de la saison se dresse à Besançon. Son championnat de France et ce maillot tricolore qui fait tant rêver Adrien Orkilowski. «On ne sait jamais, s’il y a un miracle d’ici-là…». Mais le coureur d’Argenteuil, où le cyclo-cross est légion et tradition, ne se voit pas aller à Besançon sans une préparation adéquate.

«Ma préparation aurait du débuter ce lundi. Là, tout va être décalé de trois semaines. Je ne pense pas être à 100% au France. Je ne veux pas y aller pour faire 10e !» Seulement cadet 2e année, Adrien Orlikowski a toute une saison de route qui se profile devant lui. «Aujourd’hui, je vais me concentrer sur ma santé. C’est le plus important.»

Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

