Vendée U place dix coureurs dans… le Top 10 des Plages Vendéennes !

Autour de Notre Dame de Monts (Vendée), les coureurs de Vendée U ont outrageusement dominé l’ouverture des Plages Vendéennes. La réserve du Team Direct Énergie place dix coureurs aux dix premières places de l’épreuve. Une entame… réussie !

Vainqueurs sortant de la Coupe de France DN1, les Vendéens débutent une nouvelle saison avec un effectif quelque peu renouvelé. Quatre membres de l’équipe 2015 ont signé leur premier contrat professionnel avec Direct Énergie. Axel Journiaux, Thomas Denis ou encore Morgan Lamoisson sont venus renforcer les rangs de Vendée U. Et le niveau de la structure ligérienne ne semble pas avoir baissé. À une trentaine de kilomètres de l’arrivée de la deuxième étape des Plages Vendéennes – la première a été annulée pour un vent trop fort -, Vendée U accélère comme elle sait si bien le faire. Un, deux, trois, quatre… Il y a du rouge partout.

Au final, ils sont 10 à prendre la tête de la course : Morgan Lamoisson, Romain Guyot, Paul Ourselin, Antoine Leplingard, Simon Sellier, Charles Herbert, Thomas Denis, David Rivière, Axel Journiaux & Loïc Bouchereau. L’écart se creuse peu à peu. Derrière, à quoi bon espérer ? Les Vendéens ne risquaient pas de s’attaquer et le décuplé (ça se dit ?) se profile à l’horizon. Reste juste à savoir qui franchira la ligne en première position. Problème de riche. C’est finalement le tout jeune Thomas Denis, transfuge de l’AC Lanester 56 et spécialiste de la piste, qui l’emporte. Mais au fond, c’est le collectif de Vendée U qui s’impose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s