HSBC, nouveau partenaire de British Cycling pour… 8 ans !

Les Britanniques ne font pas dans la demi-mesure, surtout quand on parle de cyclisme. Huit ans après le début de son engagement auprès des équipes nationales, et alors que son contrat touche à sa fin, Sky ne sera plus le partenaire de British Cycling. C’est la banque HSBC qui prendra le relais, à partir de 2017 et pour huit ans !

La nouvelle a de quoi intéresser. À l’heure où de nombreuses équipes ou courses de vélo ont du mal à boucler leur budget pour les saisons futures, la fédération britannique de cyclisme ne se pose pas cette question. Alors qu’elle brillait par son absence sur les routes de Plumelec, dimanche, lors de l’épreuve Élites des championnats d’Europe de cyclisme, la fédération de Grande-Bretagne, British Cycling, a annoncé le nom de son nouveau partenaire pour la période 2017 – 2024. Il s’agira de la banque HSBC.

Sky, partenaire emblématique depuis 2008, avait laissé sous-entendre, depuis juillet dernier, qu’elle ne renouvèlerait pas son engagement auprès de la fédération cycliste, souligne Cycling Weekly. Pour chaque olympiade, la société qui soutient aussi le Team Wiggins et le Team SKY, apportait près de 11 millions d’euros dans le développement du cyclisme, principalement de haut-niveau.

Pour HSBC, l’idée est, en plus de soutenir la performance des athlètes olympiques, multi-médaillés à Rio comme à Londres en 2012, de s’investir davantage dans l’accès au cyclisme pour toutes les classes de la population que ne le faisait SKY par le passé. Pour Ian Drake, le président de British Cycling, il s’agit «d’un moment important pour le cyclisme en Grande-Bretagne ! Nous voulons travailler pour faire du cyclisme l’activité la plus populaire en Grande-Bretagne. Nous souhaitons aider une nation de plus en plus inactive et malsaine grâce au cyclisme.»

Photo : James Maloney
Photo : James Maloney

Bien plus qu’un simple partenariat sportif, HSBC et British Cycling veulent donner au cyclisme une nouvelle envergure et ainsi surfer sur la vague impulsée par Bradley Wiggins, Mark Cavendish, Chris Froome ou encore Sir Chris Hoy et Jason Kenny qui ont su faire de la petite reine une discipline respectée au royaume de sa majesté.

Par Josselin Riou
@josselin_riou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s