Alexis Noël renonce au France

Alexis_Noël_renonce_au_france_cyclocross_sudvélo_montpellier_cyclismeAlexis Noël, 21 ans, ne sera pas au départ des Championnats de France Espoirs de cyclo-cross, ce samedi à Pontchateau (Loire-Atlantique). Champion régional du Languedoc-Roussillon chez les Elites, le coureur du Team Sud Vélo ne s’est toujours pas remis de la vilaine chute de Lanarvily.

Souvenez-vous, le mois dernier, lors de la finale de la Coupe de France, Fabien Doubey (CC Etupes) tombe dès les premiers mètres de la course. Ivan Gicquiau (EC Quéven) et Alexis Noël seront les plus touchés dans ce carambolage impressionnant. Le premier nommé, intouchable sur le sol breton cet hiver, met pratiquement un terme à sa saison. Pas de coupe du monde à Noël et dans la foulée pas de championnat de France. Pour Alexis Noël, l’espoir a longtemps flotté.Alexis_Noël_renonce_au_france_cyclocross_sudvélo_montpellier_lanb

L’espoir d’un retour et d’une remise en forme express avant les Championnats de France. Mais le cerveau a dit non. Pour le Languedocien, aucune fracture n’a été décelée par les médecins. Et pourtant, en un mois, Alexis Noël n’a pas touché au vélo plus d’une dizaine de fois. La majeure partie sur home-trainer. Présent sur les épreuves belges de Bredene et Diegem, fin 2014, le champion régional Elite sur route, s’est résigné, à chaque fois, à déclarer forfait. Après mûre réflexion, Alexis Noël a également décidé de renoncer aux championnats de France. «Je ne voulais pas me pointer à Pontchateau pour faire 20 ou 25e et ne pas être à mon niveau. Je n’ai pas eu la préparation que j’envisageais. C’est mieux ainsi.»

INTERVIEW D’ALEXIS NOËL À 4’30

Plus tôt dans la saison, le languedocien confiait à La Gazette des Sports «Au France, je veux prouver que ma neuvième place à Nommay, en 2013, n’était pas le fruit du hasard.» Le circuit roulant de Pontchateau convenait parfaitement à ce coureur complet passé aussi bien par la route que par le VTT. Quatrième du Tour de Corse en mai dernier, Alexis Noël a également briller sur les sentiers escarpés du VTT. À l’époque, le gardois portait les couleurs du Team New Cycling aux côtés de coureurs comme Ludovic Dubau.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s