Arthur Goumon va être opéré de l’artère iliaque

goooumon

Arthur Goumon va être opéré de l’artère iliaque

Pour le coureur de Sablé Sarthe Cyclisme, le verdict vient de tomber. Après un entretien à Lyon avec des spécialistes, Arthur Goumon, bientôt 21 ans, souffre bel et bien d’une endofibrose de l’artère iliaque externe. Un coup dur pour ce coureur Espoir 3e année, originaire de Tours.
gooumon
Depuis le début de la saison, Arthur Goumon se plaignait de douleurs. Pour lui, impossible de forcer sans ressentir une douleur dans la jambe gauche. « Même si ça m’arrive, j’en aurai pas fini avec le vélo ! » Déclarait l’intéressé à La Gazette des Sports il y a déjà un mois. « Sur les Plages Vendéennes, j’avais l’impression que ma jambe gauche allait exploser. Le coeur ça allait super. La jambe droite nickel. Mais la gauche je ne savais pas quoi faire pour empêcher la douleur. » Rajoutait alors Arthur Goumon.

goumonJeudi, retour à Lyon pour Goumon. Le lendemain, il subira une opération de l’artère iliaque par le professeur Aleksic. Récemment c’est Félix Pouilly qui s’est fait opérer pour les mêmes raisons. Aujourd’hui, le coureur du CC Nogent Sur Oise est remonté sur le vélo après des semaines de repos. Une période d’abstinence cycliste qui attend désormais Arthur Goumon.

Retrouvez l’analyse de Jean-Jacques Menuet, médecin du sport.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Arthur Goumon va être opéré de l’artère iliaque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s