Avia Fuji Youth Team

 

Les juniors belges dominent le TCM.

   Habitués à venir sur le sol français pour les plus belles courses internationales, les belges d’Avia avaient déjà pris part à la Bernaudeau Junior et au Tour Nivernais Morvan. Deux épreuves de renommées internationales où les belges ont frôlés la victoire, venant échouer à la seconde place à chaque reprise. Piotr Havik sur la Bernaudeau Junior, Gianni Bossuyt au Tour du Nivernais Morvan avaient tous deux butés sur des français affûtés.

Sur le Trophée Centre Morbihan, l’équipe Avia a placé 3 coureurs aux quatre premières places du classement général, a enlevé le classement des grimpeurs avec Michael Cools, le classement du premier junior 1 avec Dieter Verwilst et le classement par équipe ! Trois des cinq coureurs de l’équipe, présente dans le Morbihan, se confient à La Gazette Des Sports.

Tiesj Benoot – 3ème & 2ème meilleur sprinteur :

La course était agréable pour moi : pendant le week-end entier le temps n’était pas bon du tout et c’est mieux pour moi. La première étape, mon équipe et moi avons bouché l’écart avec les échappées et avons ensuite commencé à attaquer dans les derniers tours. Mais McCormick était juste un peu trop fort. Dans le chrono, je me suis surpris moi-même, parce que pendant le chrono, j’avais de mauvaises sensations mais j’ai pu prendre la 3ème place du classement général. A ce moment, nous étions 2èmes, 3ème et 4ème avec l’équipe. Nous avons donc beaucoup attaqué dans la dernière étape mais nous n’avons pas réussi à prendre le maillot jaune. Le maillot vert est une petite déception, mais pour moi, le classement général était plus important. Cette course n’était pas un objectif réel, bien que je voulais faire un résultat sur cette course, car la semaine prochaine, je vais à la coupe des nations, « la Course de la Paix » avec l’équipe nationale. Le Trophée Centre Morbihan m’a donc servi de bonne préparation en vue de cette course.

Michael Cools – 21ème & Meilleur Grimpeur :

C’était une course très dure à cause du mauvais temps. J’ai dû défendre mon maillot le dernier jour donc je me suis échappé très tôt avec un petit groupe. Quand j’ai vu que mes adversaires n’étaient pas dans le groupe, je n’avais pas l’obligation de rouler parce que nous avions toujours une chance pour le maillot jaune dans notre équipe. Mais comme Piotr Havik a dû changer de vélo, on m’a permis dans les derniers tours de tenter ma chance. Mais c’était déjà trop tard car le gagnant était déjà à 30 secondes devant,  avant que le peloton ne revienne. J’étais un peu déçu car je pensais pouvoir allé chercher le leader et gagné l’étape…

Jordy Boutté – 49ème :

Je suis très content de notre course. On a roulé ensemble et la prestation au niveau l’équipe était très importante. De plus, l’organisation était très bonne, et seul le temps était mauvais ! J’ai eu des problèmes avec mon vélo lors du contre-la-montre. En Belgique, mon vélo était réglementaire, mais en France, ils l’ont refusé. Maintenant, j’ai monté un autre guidon et j’espère que mon vélo sera accepté la prochaine fois !!
Le week-end prochain (Ce week-end, nldr) je serais sur le Tour des Juniors, en France où il y a deux étapes en ligne ainsi qu’un chrono par équipe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s