Carnaval de Cholet

Briard s’impose en costaud à Cholet.

Le Grand Prix du Carnaval de Cholet s’est déroulé ce jeudi 19 avril et l’édition 2012 est revenue au talentueux nantais, Etienne Briard qui s’impose devant le tout jeune Mottier, encore espoir 1. Les deux se confient à La Gazette Des Sports au lendemain de leur course… Entretien.

Etienne Briard ~ UC Nantes (1er) : 

 » J’étais vraiment à fond au début car j’avais besoin de me débloquer car j’étais en coupure en début de semaine. Ensuite, sur la seconde partie de course, j’ai réussi à me débloquer et ça été crescendo. J’ai remonté le peloton afin de revenir sur le devant de la course et j’ai intégré la bonne échappée.
Sur la fin, je savais que j’avais ma chance au sprint face à mes adversaires mais on ne peut jamais être sur de gagner. Cette victoire est une grande satisfaction pour moi. « 

  Justin Mottier ~ UC Cholet 49 (2ème) : 

 » C’était étrange, je suis arrivé sur cette course, sans aucune pression en me disant que cela serait un bon entrainement. Puis quand j’ai vu qu’il pleuvait, j’étais encore moins motivé surtout que c’était un critérium assez dangereux. Je ne voulais donc pas de pluie. Je courrais à  » domicile  » puisque je suis licencié à Cholet, je voulais donc montrer le maillot. Je suis parti dès le 4ème des 50 tours de circuit car je me disais qu’il valait mieux avoir un coup d’avance sur mes adversaires. Durant environ 30 tours, l’entente fût excellente en tête et ça roulait vite. Puis un groupe d’une quinzaine de concurrents est revenu et là, ce fût très spécial. On est immédiatement ressortis à 10, c’était la bonne. Là, j’avais les jambes très lourdes du fait d’une grosse sortie la veille avec de la pluie et de la grêle. Je me suis mis au service de mon coéquipier, Sylvain Déchereux. Dans le final, Haspot (Vendée U) est bien sorti alors je l’ai pris en chasse pour reformer le groupe. A l’arrivée, je suis arrivé lancé de derrière aux 500 mètres, j’ai tenté ma chance, en donnant tout jusqu’au bout. Malheureusement, Etienne (Briard) a pris ma roue et était plus fort au sprint.

Je suis satisfait de cette course car habituellement, ce type de course ne me correspond pas. La forme est présente et le fait d’enchaîner les bons résultats me redonne le moral. Je ne vais pas tarder à passer en première catégorie je vais donc participer aux Boucles de la Loire puis à l’Essor Breton où j’espère apprendre d’avantage. Désormais, je souhaite à nouveau lever les bras en première catégorie, participer aux championnats de France espoir et pourquoi pas à une manche du Challenge National Espoir… « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s