Clavicule cassée pour Piry

Sébastien Piry victime d’une fracture de la clavicule

Photo : Marine Quiniou

Il semblerait que Sébastien Piry se souvienne longtemps de ce mercredi, un certain 12/12/12. Alors qu’il s’entraînait avec assiduité, à 4 jours du championnat régional de cyclo-cross d’Île-De-France, le coureur du CM Aubervilliers s’est fracturé la clavicule a appris ce soir La Gazette Des Sports.  » Je m’entraînais à passer des planches de 40 cm. Lors de mon saut, j’ai déchaussé. Ma roue arrière a violemment tapé, j’ai fait un soleil et suis retombé sur l’épaule.  » Explique l’acrobate francilien. Le verdict est sans appel pour ce longiligne coureur de 17 ans : fracture de la clavicule.

Une déception pour Sébastien Piry.

En début de semaine prochaine, Sébastien Piry se fera opérer de cette fracture ce qui lui vaudra une indisponibilité d’un mois. Le championnat de France de Nommay, les 12 et 13 Janvier prochains, qui lui tendait les bras sont donc à oublier.  »  C’est une énorme déception. Je me préparais pour cela… Le moral en a pris un coup.  » Indique l’intéressé à La Gazette Des Sports.

Grandement satisfait de son challenge national.Photo : Caroline Valognes

Sébastien Piry est un cyclocrossmen confirmé bien qu’il ne se qualifie pas de spécialiste. Classé 14e, ce dimanche à Pontchâteau, lors de la finale du Challenge National junior, l’ancien coureur d’Argenteuil a terminé à la 16e place du classement général.  » C’est une grande satisfaction pour moi. Malgré que je ne sois pas spécialiste, j’ai obtenu deux places dans le Top 15 !  » Analyse le francilien.

Des rêves de maillot tricolore.

Malgré cette fracture de la clavicule, Sébastien Piry se tourne déjà vers 2013 et sa saison sur route où il espère bien figurer. La route, c’est l’élément où le coureur d’Aubervilliers se plaît le plus, si bien qu’il se permet de rêver à l’équipe de France.  » J’espère réaliser un excellent début de saison. Dans un coin de ma tête, j’envisage de pouvoir intégrer les rangs de l’équipe de France… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s