CC Nogent Sur Oise

Sébastien Havot : CC NogentSébastien Havot – Argenteuil Val de Seine 95
«Je veux passer un nouveau cap»

Champion de France Juniors de cyclo-cross, le Champenois Sébastien Havot rejoint le CC Nogent Sur Oise pour sa première saison chez les Espoirs.

«Une saison 2014 mitigée. La première partie était plutôt bonne avec pas mal de podiums sur les fédérales juniors. Il me manque quand même une grosse victoire ! À partir du mois de juin ce fût assez difficile après être tombé malade. J’ai tout de même fait un tour de l’Abitibi intéressant avant une fin de saison très compliquée.

J’ai passé une superbe année avec Argenteuil. Nous avions une très bonne équipe avec laquelle j’ai pu participer à de très belles épreuves. En arrivant en Espoir, je devais changer d’équipe pour pouvoir participer à de belles courses Elites en 2015 et me permettre de passer un nouveau cap ! Nogent me semble être la meilleure solution de par son projet, l’encadrement et aussi parce que n’est pas très loin de chez moi. Nous étions déjà en contact depuis un bon moment.

Mes objectifs pour 2015 ? Réussir à passer le cap junior-espoir pour être toujours présent à l’avant en fin course. Aujourd’hui, les objectifs précis ne sont pas encore définis. Je suis un coureur complet et polyvalent qui peut s’adapter à tous les types de terrain.»

Nicolas Legras : CC Nogent

Nicolas Legras – Pédale Chalonnaise
«Je ferai ce qu’on me dit !»

«Mitigé. C’est le mot qui résume bien la saison. Je suis vraiment déçu de mes championnats de France que ce soit sur route ou sur piste mais j’ai eu un passage à vide durant l’été. Malgré ça, j’ai réalisé un beau début et une belle fin de saison avec une victoire au Tour Nivernais Morvan et deux sélections en équipe de France piste.
Plus un stage national au printemps puis une victoire en deuxième catégorie en Octobre. Malheureusement, je termine sur une mauvaise note lors du chrono des nations, aux Herbiers. Je me sentais en bonne forme mais j’avais chuté la semaine d’avant. Je souffrais de micro-fissures au bassin. Pas top pour faire un chrono !

J’ai passé deux magnifiques années Juniors à la Pédale Châlonnaise. Nous étions comme une famille. Une vraie bande de copains. C’est ce que j’appréciais au club. Le côté plaisir l’emportait sur la pression du résultat. C’est pour cela que j’avais choisi de rejoindre ce club, il y a maintenant six ans. J’y ai appris beaucoup de choses comme le respect de l’adversaire, l’esprit du collectif, la combativité ou encore le travail ! D’ailleurs, je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. En particulier Mr Boulard, ancien grand champion pour qui j’ai un immense respect. Il m’a énormément appris.

Le niveau que j’ai acquis cette année ne me laissait pas vraiment l’opportunité de rester à la Pédale Chalonnaise. Ça reste un petit club familial bien loin d’une Division Nationale. J’avais déjà eu des contacts avec le CC Nogent sur Oise. Je savais que si les résultats étaient là, ça pourrait se faire. Mais je ne vous cache pas que quitter mon club me fait un petit pincement au cœur. Je n’ai connu qu’eux depuis mes débuts. J’ai fait le choix de Nogent aussi parce que sa structure, alliant piste et route à haut niveau m’a séduit. Et puis certains coureurs comme Benoit Daeninck, Marc Fournier ou Vincent Ginelli sont des coureurs qui peuvent me pousser vers le haut. C’est eux qui m’ont contacté après le TNM. Mais ils me suivent depuis que je suis cadet 2, comme Sébastien Havot.

D’autres équipes m’ont contacté comme l’Armée de Terre, l’ESEG Douai et le CCVSA Villeneuve St Germain. C’est au lendemain du stage de pre-sélection du CCNO que j’ai fait mon choix. J’ai été contacté par l’Armée de Terre, l’ESEG Douai ou encore le CCVSA Villeneuve St Germain. Mais les objectifs, l’ambiance et le staff m’ont séduit. J’ai tout de même hésité avec l’Armée de Terre mais le projet de continental m’a vite décidé.

L’an prochain, j’espère apprendre le métier de coureur cycliste. Progresser à mon rythme tout au long de l’année. Et me rendre utile pour les équipiers. Personnellement, je veux être en forme pour les classiques automnales. C’est le directeur sportif qui décidera de mon programme et des objectifs à respecter. Je ferai ce qu’il me dit !»

Retrouvez le CC Nogent Sur Oise sur Facebook et internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s