ESEG Douai

Lucas Poiret : ESEGLucas Poiret – CC Cambrai
«Douai, c’est ce que je recherchais !»  

Espoir deuxième année, ce Cambraisien de 19 ans va rejoindre une équipe de l’Elite du cyclisme français pour 2015 : l’ESEG Douai. Une mutation attendue pour le jeune coureur nordiste.

«J’ai réalisé une année 2014 assez satisfaisante bien que je n’ai pas pu concrétiser à travers une victoire. J’ai accumulé de nombreuses places de deuxième. C’est déjà bon à prendre. Mais une ou deux victoires m’auraient permis de gagner confiance en moi.

Voilà quatre ans que je portais les couleurs du CC Cambrai. Mes deux années en Juniors m’ont permis de beaucoup progresser. J’ai alors pu participer à de très belles courses avec un niveau intéressant. À l’image de la Bernaudeau Juniors, du GP de Lillers ou de quelques coupes de Belgique.

J’ai fait le choix de quitter le club de Cambrai pour pouvoir poursuivre ma progression. Et essayer de franchir un nouveau palier car je n’étais plus suivi dans mon précédent club. J’étais livré à moi-même. C’est moi qui décidait les courses auxquelles j’allais participer. À force, j’en ai eu marre. Et pourtant, les Espoirs du club étaient tous très liés. La cohésion d’équipe était très bonne, mais beaucoup de coureurs sont partis.

J’ai finalement choisi de rejoindre l’ESEG Douai car c’est pour moi une très bonne équipe. La meilleure de la région ! Ils disposent d’un planning de course intéressant aussi bien en France qu’en Belgique. C’est exactement ce que je recherchais. Sur les courses régionales, j’ai pu remarquer que le club disposait d’un excellent encadrement. Je vais vraiment pouvoir apprendre dans ce club avec mon frère, Benjamin. On s’est focalisé sur Douai et nous voulions vraiment rentrer dans l’effectif 2015.

Pour l’instant, je ne suis pas en mesure de définir mes objectifs pour l’an prochain. Je vais commencer par travailler pour mes équipiers. Je suis vraiment très motivé à faire cela. Pouvoir signer quelques places dans le Top20 sur les grosses courses, ce serait vraiment bon pour moi. Je suis plutôt un coureur qui aime quand ça monte. C’est ma force !»

Benjamin Poiret : ESEG DouaiBenjamin Poiret – CC Cambrai
«Seulement ma deuxième saison de vélo»

Deux Poiret pour le prix d’un. En plus de Lucas, le jeune, l’ESEG Douai comptera dans ses rangs un second membre de la famille : Benjamin. Ce Nordiste de 23 ans, 3e catégorie en 2014, a connu une progression fulgurante.

«Tous les objectifs que je m’étais fixé pour la saison 2014 sont largement atteints. Je voulais gagner au moins une course en troisième catégorie. Au final, je me suis imposé à trois reprises dont une fois sur le Tour des 7 Communes. C’était une vraie consécration pour moi. Je n’oublie pas que ce n’est que ma deuxième saison de cyclisme !  

Le CC Cambrai est mon club formateur. Ce sont eux qui m’ont donner tout un ensemble de conseil essentiel à l’apprentissage et à la progression dans le cyclisme. J’ai décidé de quitter le club car il ne me donnait plus la possibilité de progresser pour l’avenir. Une Division Nationale 3 devait se monter, mais finalement, elle ne verra jamais le jour. J’ai donc choisi de signer à l’ESEG Douai. C’est la meilleure structure du Nord-Pas-de-Calais qui donne l’opportunité à ses coureurs de progresser. Ils mettent à disposition un super encadrement qui croit réellement en nous.

L’an prochain, ce sera ma première année à ce niveau de compétition. Alors je n’ai pas encore fixé d’objectifs bien précis. Je veux avant tout découvrir ce qu’est l’Elite. Je suis avant tout un sprinteur. Mais en même temps, je ne suis pas mauvais rouleur. Tout cela reste à confirmer à haut niveau !»

Retrouvez l’ESEG Douai sur Facebook et internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s