Emeline Gaultier : « Au final, je suis déçue »

Emeline Gaultier à Nommay

Emeline Gaultier : « Au final, je suis déçue »

Après une belle saison sur le plan régional et national, Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme) prenait part à sa première épreuve de Coupe du Monde sous les couleurs de l’équipe de France. Une première entre envie et stress. Entre audace et malchance. Après avoir terminé 40e à 8 min de Marianne Vos, elle revient sur sa course pour La Gazette des Sports.

« La course avait bien débutée, mais s’est mal terminée. Je suis partie 49e sur la ligne de départ ! J’ai réussi à passer dans un trou de souris juste avant le premier escalier et je me suis retrouvée aux alentours de la 10e place. Après j’ai logiquement reculé mais au second passage sur la ligne d’arrivée, j’ai été pointée vers la 24e position. Et il y avait de la marge avec celles qui se trouvaient derrière moi, donc je me suis dit que je pouvais conserver cette place. Tout en maintenant mon rythme. Je me sentais bien.

Emeline_Gaultier_en_action_à_Nommay

Mais je suis tombée. Je ne sais pas comment… Mais je suis restée un moment au sol car j’étais à moitié sonnée. J’ai senti mon dos craquer ! Et pendant que j’étais à terre, quatre-cinq filles sont passées. Je suis repartie et je n’ai pas arrêté de perdre des places, tout au long de la course. Je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’ai une grosse contracture musculaire dans le dos.

Au final, je suis vraiment déçue. Je pouvais faire mieux. En plus, j’aimais bien le circuit de Nommay. Enfin jusqu’à ce que j’attrape ce mal de dos. Car après, je ne pouvais plus rien faire. Mais bon, c’est la course… Désormais, il est l’heure pour moi de rentrer à la maison. Donc aujourd’hui, ce sera repos.»

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s