Fabien Doubey garde de bons souvenirs d’Hoogerheide

Fabien_Doubey_et_son_fan_club

Fabien Doubey garde de bons souvenirs d’Hoogerheide

Le championnat du monde Espoir de cyclo-cross, c’est J-5. Pour les coureurs, il s’agit de la dernière ligne droite vers Hoogerheide. Certains semblent plus décontractés que d’autres. Fabien Doubey partage avec vous ses journées à l’approche du grand rendez-vous. C’est en exclusivité sur La Gazette des Sports.

« Hier (Lundi), j’ai fait une petite récupération active sur le Home Trainer. Aujourd’hui, vu le beau temps, je suis allé faire un tour dehors. Une sortie accompagnée de quelques accélérations. Histoire de garder de bonnes sensations dans les jambes. Ensuite, ma semaine s’articulera en fonction de la météo, parfois capricieuse, mais aussi de mes sensations. Je mets tout de mon côté sur le plan de la récupération. Je veux arriver le plus frais possible à Hoogerheide !

Fabien_Doubey 2

Je pense qu’une bonne hygiène de vie peut faire la différence. Alors je fais très attention. L’hydratation, l’alimentation, le sommeil. Arrivé au haut niveau, tous ces points ont leur importance. Et en cette période hivernale, il faut être très prudent pour ne pas tomber malade. Eviter les personnes contagieuses, les courants d’air. Toutes ces choses qui peuvent ruiner un mondial…

Avec le recul, j’ai pu voir les erreurs commises dimanche dernier à Nommay, lors de la finale de la Coupe du Monde. Je les ai analysées avec mon entraîneur au Pôle Espoir de Besançon, Matthieu Nadal. Mais désormais, c’est derrière moi. Je suis entièrement tourné vers les championnats du monde. Je connais bien Hoogerheide. En 2011, j’avais terminé troisième de la finale de la Coupe du Monde Junior. Quand je repense à ce circuit, ça me rappelle forcément de bons souvenirs. »

Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s