Fabien Doubey : « Repos complet jusqu’à la course »

Fabien Doubey (31 Janvier 4)

Fabien Doubey : « Repos complet jusqu’à la course »

Dimanche 2 février, Fabien Doubey et les Espoirs du monde entier prendront part au championnat du monde de cyclo-cross à Hoogerheide (Pays-Bas). Bien qu’il ne parte pas favori, le médaillé de bronze des derniers championnats de France de la discipline met tout en œuvre pour arriver en forme le jour-J. Entre entraînements et phases de repos, Fabien Doubey raconte son quotidien à La Gazette des Sports.

« Aujourd’hui, tout va bien. Nous sommes arrivés aux Pays-Bas. Hier, jeudi, j’ai pris le train depuis Besançon en direction de Lille Europe. De là, l’équipe de France nous a pris en charge. Ensuite, nous avons pris un petit repas à l’hôtel, tous ensembles avant de nous rendre sur le site de la course. Nous avons alors procédé à une première reconnaissance du circuit de ce championnat du monde. Il y a quelques petits changements par rapport à 2011. Mais le parcours reste toujours aussi exigeant. Ensuite, l’équipe a consacré la fin d’après-midi à la récupération avec une séance de massage.

Fabien Doubey (31 Janvier 2)

Aujourd’hui, je suis retourné sur le circuit d’Hoogerheide. Contrairement à hier, il était 100% ouvert. Nous n’étions plus obligés de rouler sur le parcours parallèle mis en place par l’organisation. J’ai effectué quelques petits rappels d’intensité avant désormais d’entamer un repos complet jusqu’à dimanche matin.

L’ambiance en équipe de France est toujours aussi bonne. On s’intègre vite lors de notre première sélection. Les coureurs professionnels ont toujours les bons mots pour évacuer le stress et la timidité des plus jeunes. Ils mettent à l’aise les nouveaux. C’est un bel état d’esprit bleu. Demain, je serai le premier supporter des juniors et dames. Coéquipier jusqu’au bout. On supportera l’équipe depuis l’hôtel. Je pense qu’on sera devant la TV néerlandaise ou au pire à suivre la course sur UCI Channel. Quoi qu’il arrive, allez les bleus ! »

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s