Etape 3 – In Vino véritas…

Barnabé en compagnie de Michele Scarponi pour une photo digne des casquetteurs !
Barnabé en compagnie de Michele Scarponi pour une photo digne des casquetteurs !

Etape 3 – In Vino véritas…

Le Barnabé World Tour se poursuit. Présent sur Tirreno-Adriatico, Barnabé Moulin nous compte son quotidien dans les coulisses d’Astana Pro Cycling Team. Humour, originalité et décalage sur La Gazette des Sports !

«L’ambiance dans des événements pareils ressemble pour ceux qui se demandent, à celle que l’on retrouve dans une école. Ici, j’avais un peu l’impression d’être le «nouveau» qui arrive en cours d’année scolaire. Bon, ok en plus dans un pays étranger.

astana départ chronoLe truc c’est qu’il y a ici plusieurs écoles qui se retrouvent et tout ce petit monde vit ensemble dans ce grand barnum du World Tour. Tirreno, tout comme Paris-Nice, fait partie des premières courses de l’année, du moins historiquement. Et, on assiste à des retrouvailles au grès des calendriers. L’occasion pour ma part d’aller saluer le chauffeur du bus chez Giant-Shimano avec lequel nous avions sympathisé lors de la belle victoire de Warren Barguil à Formigal sur la Vuelta 2013.

Aujourd’hui (mercredi 12) il y avait un examen spécial : un chrono par équipe. On sentait bien que l’ambiance était studieuse. Alors tout comme pour un brevet des collèges, on a ressorti l’armada des beaux habits. Tous bien rangés, pas une oreille qui dépasse, même pas du casque profilé. Et ça a intérêt de filer droit quand en plus le big boss, tel l’inspecteur d’académie, est là. Bon, visiblement certains ont fait du cahier de vacances…»

Barnabé Moulin
@Barbuzard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s