Etape 4 – Aujourd’hui c’est Haute Voltige !

alpes

Etape 4 – Aujourd’hui c’est Haute Voltige !

Le Barnabé World Tour se poursuit. Présent sur Tirreno-Adriatico, Barnabé Moulin s’installe désormais sur Paris-Nice. Il nous compte son quotidien dans les coulisses d’Astana Pro Cycling Team. Humour, originalité et décalage sur La Gazette des Sports !

«Dans une course par étapes, on dit souvent que le plus dur c’est le quatrième jour. Ce cap est important pour tous les coureurs. Pour ma part cette étape est celle de la haute montagne. Imaginez deux demi-étapes. Le matin Pise-Paris et rien de moins que les Alpes et le Mont Blanc (tel Hannibal, pas Smith, l’autre avec ses éléphants). Un sommet classé archi Hors-Catégorie. Après une petite collation, on enchaîne sur un Paris-Lyon avec un côte du une vallée du Rhône descendue plus vite qu’un Tejay Van Garderen. Le soir un petit transfert pour rejoindre l’équipe de Paris-Nice…

La ville de Pise vue du ciel. C'est... penché !
                               La ville de Pise vue du ciel. C’est… penché !

Ceci me fait penser à Maître Jacques (pas le chanteur, l’artiste aux cinq Tour de France) qui avait réussi l’exploit d’un doublé Dauphiné/Bordeaux-Paris. Ces coureurs sont décidément d’une autre planète. Une organisation au top dans chaque équipe où chaque maillon fort rend tout ceci possible. On est bien loin de nos petites organisations pour la Ronde des pissotières. Quoique, ce sont juste des passionnés qui mettent ici aussi toutes leurs énergies au service du vélo.

L’amour de la Petite Reine, voilà le moteur. Ce que ces farouches acharnés, vaccinés avec un rayon de bicyclette, ont, contre toute mauvaise volonté, soutenu avec force. Avançant dans un brouillard épais, les brumes se dissipant, la magie peut opérer. Bon, ce soir, je vais retrouver des gars en pleine course, encore une autre ambiance après la folie romantique à l’Italienne, place à la Course au Soleil. Me voilà sur Paris-Nice

Barnabé Moulin
@Barbuzard

Une réflexion sur “Etape 4 – Aujourd’hui c’est Haute Voltige !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s