Handball : Montpellier – Chambéry

Handball : Montpellier – Chambéry

arena montpellier 2En match avancé de la 7e journée de la LNH, Montpellier (3e / 8pts) accueille Chambéry (8e / 7pts) dans l’un des premiers « Classico » de la saison. Dans une Park&Suites Arena de plus de 9000 spectateurs, les héraultais auront à coeur de l’emporter pour se rapprocher du PSG, leader avec 11 points.

Dès 20h45, vous pourrez suivre la rencontre en continu sur notre compte Twitter (https://twitter.com/GazetteDesSport) et un point régulier sur notre site internet.

N’hésitez pas à réagir : #MAHBCSH

Montpellier enterre Chambéry

5-0. Le MAHB a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue. Chambéry ne voyait pas le jour. Arnaud Siffert repoussait les assauts savoyards jusqu’à l’indigestion. Accambray empilait les buts. Gajic se régalait à 7 mètres. A la mi-temps, les hommes de Patrice Canayer menaient 20 à 11. Le public de l’Arena de Montpellier était en ébullition. Tout le monde debout pour Montpellier. La quinzaine de supporters savoyards venus soutenir les leurs donnaient de la voix, en vain.

Au retour de la pause, l’ambiance était au beau fixe. Chambéry légèrement regonflé. Quelques belles actions concrétisées par un Cédric Paty sortant du lot. Chambéry remontait mais le MAHB a su contrôler la partie. Ni une, ni deux, Montpellier reprend le chemin des filets. Si Siffert fût moins prolifique en seconde période, l’attaque aura été prolifique. 40 buts en 60 minutes ! 20 par période. L’équation est simple. Limpide pour Chambéry. Impuissants, les visiteurs ont dû céder sur un énième tir d’Accambray à 20 secondes de la fin. Le public était debout à scander. Les quelques 8000 spectateurs ne faisaient plus qu’un (exceptes les 15 chambériens qui tiraient un peu la tronche..). 40/30 : score final !

Chambéry honorait son bourreau. Poignée de main, haie d’honneur et fin de match. Les montpelliérains venaient saluer leur public. L’osmose. Les spectateurs en auront eu pour leur argent. La salle se vidait alors peu à peu. Une fois vide, les fourmis de la Park&Suites Arena de Montpellier débarquaient sur le parquet. Tout était remballé. La soirée touchait à sa fin. Sauf pour les chambériens peut être. Sportivement, Montpellier recollait peu à peu au leader Parisien. Le MAHB est co-dauphin du PSG, avec Dunkerque. Chambéry reste dans le ventre mou du classement avec 7 points et une belle valise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s