J.Turgis

 Jimmy Turgis prend du plaisir à Nogent.

Le coureur du CC Nogent / Oise sera stagiaire au sein de l’équipe Cofidis aux côtés de Jérémy Bescond ( https://lagazettedessports.wordpress.com/interviews/j-bescond/ ). L’aîné de la fratrie Turgis vivra ainsi son rêve à l’échelon supérieur. Suite au Tour des Pays de Savoie, il a répondu aux questions de La Gazette Des Sports.

Comment se déroule ta saison 2012 avec le CC Nogent ?

Pour l’instant, tout va bien. J’ai fait le choix de me concentrer sur la route cette saison et d’utiliser les cyclo-cross comme séances d’intensité pour mieux préparer le début de saison. Avec Nogent, nous avons un très beau programme de course. Cela me permet d’apprendre beaucoup de choses. Nous avons également une très belle équipe composée de coureurs avec qui il est très agréable de faire du vélo. Depuis le début de l’année, je prends beaucoup de plaisir sur le vélo.

Quelles sont les principales satisfactions de ta carrière ?

Cette saison j’ai plusieurs satisfactions comme d’avoir gagné avec le maillot de l’équipe de France, sur le trophée de l’Essor Basque. Ma 5ème place lors de Liège-Bastogne-Liège en est également une, même si la victoire était l’objectif premier. Récemment, le fait d’être stagiaire au sein de l’équipe Cofidis est une autre grande satisfaction qui me rend heureux même si je sais que ce stage n’est pas une finalité et qu’il me reste encore beaucoup de travail.

Côtoyer le monde professionnel était un rêve pour toi ? Qu’as-tu mis en oeuvre pour y accéder ?

Je pense que atteindre le monde professionnel est le rêve de beaucoup d’amateur donc réussir à obtenir un stage parmi eux est un réel plaisir. L’objectif que je me suis fixé est de passer professionnel, je m’applique donc dans tout ce que je fais pour n’avoir aucun regret. J’ai mis entre parenthèse le cyclo-cross pour avoir plus de kilomètres cette hiver. Je prends donc ce stage comme une forme de récompense pour le travail que j’ai effectué depuis maintenant plusieurs années.

As-tu été contacté par d’autres équipes que Cofidis ?

J’ai eu quelques contacts avec d’autres équipes que Cofidis mais cette dernière fût la première à me proposer quelque chose de concret. Cofidis est une très belle équipe et je serai honoré de porter ces couleurs pendant mon stage.

Au 1er août, tu seras stagiaire pro mais avant, quelles seront les courses où l’on pourra te retrouver au départ ?

J’espère prendre le départ de belles courses dans cette deuxieme partie de saison. J’espère être sélectionné en équipe de France pour des courses telles que le Val d’Aoste et le Tour de L’Avenir, qui sont des gros objectifs pour moi. Mes prochaines courses devraient donc être le championnat de France amateur, Paris-Chauny et don le Tour du Val d’Aoste.

Toi qui fait partie d’une grande famille de cycliste, quel regard portes-tu sur le parcours de tes jeunes frères ?

Je suis quelqu’un de très familial. Je regarde donc très attentivement les résultats de mes frères et je suis leur premier et plus fervent supporter, j’essaye d’aller les voir courir ou de m’entrainer avec eux dès que l’occasion se présente. Je trouve (l’un comme l’autre) qu’ils ont d’excellents résultats. Mais au delà du résultat, je remarque que mes frères et moi-même, nous prenons du plaisir et nous nous amusons quand nous somme sur le vélo ce qui est, je pense, le principal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s