Joffrey Degueurce, artisan du succès

Du haut de ses 17 ans, Joffrey Degueurce sait se distinguer. Sur le vélo, où le Bourguignon licencié à l’AC Bisontine fait partie des meilleurs de sa génération. En témoigne sa participation à un stage avec l’équipe de France, en mai dernier. Mais la particularité de Joffrey Degueurce, c’est aussi sa marque de roue : JDRC. Des roues artisanales que La Gazette des Sports vous présente.

Photo : Luc Lhomme
                                                              Photo : Luc Lhomme

L’idée, de l’état de projet s’est concrétisée. «Ça fait maintenant deux ans» indique Joffrey. La passion du vélo et son amour du matériel n’est pas anodine. Les Dijonnais auront déjà fait le lien avec les Cycles Degueurce. Un parallèle tout trouvé. Et une envie pour Joffrey de se lancer un défi : «Proposer des roues haute gamme à un prix abordable.» Concilier l’élégant et l’efficace à l’abordable est loin d’être chose aisée.

«Toutes les bonnes roues proposées sur le marché du cyclisme sont chères pour le grand public. Et quand on tombe sur des roues plus abordables, le matériel vient bien souvent de Chine. Et la qualité en découle…» Explique le Bourguignon, spécialiste du cyclo-cross.

rouueAluminium ou carbones ? Les deux

Vous êtes plutôt carbone ? Profitez alors d’une paire de roues «Made in France». «Les jantes sont fabriquées en France et les moyeux utilisés sont fabriqués par Shimano qui les gravent du logo JDRC.» Décris Joffrey à La Gazette des Sports avant de poursuivre. «Nous proposons également des roues en aluminium. Cette fois-ci les jantes sont en provenance des États-Unis.»

Mais carbone ou alu, le montage est le même. «Je monte moi-même toutes mes roues, détaille l’intéressé. Et à la main ! En utilisant du matériel de pointe.» D’une initiative personnelle, pour se faire plaisir et profiter d’un matériel de qualité, les roues JDRC ont été commercialisées, «à la demande d’autres coureurs.» Désormais, ce matériel se retrouve au magasin Degueurce Giant de Dijon et sur le site internet (www.cycles-degueurce.fr).

Photo : Luc Lhomme
                                                          Photo : Luc Lhomme

Route, piste, cyclo-cross ou VTT, les roues JDRC brillent sur tous les terrains. Supportent la pression des meilleurs. À l’image de Soline Lamboley, récente championne de France Junior sur route sur le modèle 32R de la marque bourguignonne. Une ambassadrice qui tentera de conquérir le maillot arc-en-ciel, dans dix jours, lors des championnats du monde de Ponferrada. Une bonne occasion pour JDRC de se retrouver sur le toit du monde.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Joffrey Degueurce, artisan du succès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s