K.Gambier

 

Kelly Gambier avait préparé les France

Alors qu’elle était échappée en compagnie de Fleur Faure, Manon Souyris et Mathilde Favre, la francilienne, Kelly Gambier aura animé ce championnat de France 2012. Reprise, elle termina tout de même 7e. Courageuse et déterminée, elle s’est confiée à La Gazette Des Sports.

 » Un travail énorme de mes entraîneurs.  » 

 » Le championnat de France n’était pas mon objectif au début de la saison, je m’étais plutôt fixé les championnats régionaux. Il y à trois mois j’ai rencontré mon nouvel entraîneur et on a commencé une nouvelle préparation, les résultats ont suivi et l’ont a alors décidé de changer d’objectif pour privilégier les championnats de France. En trois mois, j’ai perdu 4kilos sans faire aucun régime. Je lui ai fait confiance malgré mes doutes; car j’ai peu confiance en moi. C’est la première fois que je suis suivie comme cela. Le championnat était devenu mon objectif donc je venais sur cette course pour gagner. Je savais que Christophe Desbois et Jean pierre Dutilleul me donnerait des jambes du tonnerre sur cette course en revanche, côté mental, le plus dur était à faire. C’est un travail énorme que ses deux personnes ont réalisé pour moi. Durant ses deux mois, je me suis rendu compte que j’avais passé un cap tant physiquement que mentalement.

Le circuit de Saint-Amand-Les-Eaux me convenait très bien, je suis d »un caractère plutôt sprinteuse et baroudeuse et c’est pourquoi je me réjouissais d’une arrivée au sprint. Au briefing du comité d’Île-De-France, les consignes étaient claires, s’il y avait une arrivée au sprint les filles devaient rouler, pour Roxane (Fournier) et moi-même. Les filles devaient faire la course et à la mi-course, nous devions voir avec Roxane si les sensations étaient présentes, ou non.

 » Dur de rester dans les roues avec mes sensations. »

Le départ donné, je savais que j’étais dans un bon jour et que les jambes seraient là. Je devais restée dans les roues jusqu’à la mi-course et aviser par la suite. C’était très dur pour moi de rester dans les roues avec les sensations que j’avaient. Avant que l’on sorte à quatre, il y avait eu bataille entre les meilleures à l’avant de la course et lorsque j’ai vu Manon (Souyris) attaquer et qu’aucune fille de l’Île-De-France n’était présente à l’avant, j’y suis allé et derrière, il y a eu  » rideau « . Je tiens à remercier les filles qui ont fait un très grand boulot à l’arrière. Malheureusement, on connait la suite. Sur ordre de son Directeur Sportif, Manon a arrêté de rouler. Elle a respecter ses consignes à la lettre. Nous avons continué à rouler à trois pour ne rien regretter, durant la course j’en ai beaucoup voulu à Manon mais je comprends, je ne peux pas lui en vouloir. La Bretagne est revenue très fort. Elles roulaient à 5 derrière nous avec Longo !

Je ne regrette qu’une chose, qu’aucune fille du comité d’Île-De-France soit dans la bonne échappée avec Marion Rousse et Julie Krasniak. Les consignes étaient pourtant claires, mais parfois je me rend compte qu’il n’y à pas beaucoup de personnes qui les appliquent. J’ai récupéré pendant un tour pour pouvoir faire redescendre le coeur. Il est redescendu très vite et j’avais récupéré très rapidement. Je me suis bien placé avant le rond point final car je savais qu’il fallait passer dans les 10 premiers du peloton. J’ai réussi à éviter la deuxième chute, et pour le sprint final, je me place 7ème. Je suis satisfaite et à la fois déçue car je ne voulais qu’une chose : la victoire ! J’ai fait ma course, j’ai appliqué les consignes de départ et j’ai tout donné pour ne rien regretter. De plus, c’est une satisfaction car on décroche quand même une médaille, avec Steffi Jamoneau en espoir. Mes efforts n’auront donc pas été vains. « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s