M.Bourdiaux

Manon Bourdiaux (JGSN Nevers) arrive en forme.

Par Josselin Riou.

Elle sort des rangs de la catégorie cadette mais n’a pas peur de se frotter dès le début de saison aux meilleur(e)s de la discipline. Suite à un stage avec l’équipe de France junior et le comité de Bourgogne, la nivernaise débutait sa saison sur une course 3ème catégorie avec ses acolytes masculins à Yzeure. Victime d’une chute lors du début de course, Manon Bourdiaux n’a pu terminer sa course.

Cela n’a cependant rien enlever à sa motivation et dès le week-end suivant, elle prit part à la coupe de France DN Dames en côtoyant des élites déjà renommées. « Un peu stressée », la jeune bourguignonne ne savait pas où se situer vis-à-vis des autres filles. Au contact d’équipes UCI et étrangères, elle n’avait pas à rougir de sa performance puisqu’elle se classait 21ème et deuxième junior. Battue au sprint pour la victoire de sa catégorie, Manon Bourdiaux dresse cependant un bilan positif de cette épreuve de haut-niveau.

« Cette course a permis de me rassurer sur mon état de forme. Je suis satisfaite bien que mon résultat ne soit pas exceptionnel. Cela me permet d’envisager la suite de la saison de façon plus sereine. » Pour la suite de la saison, la championne de Bourgogne en titre va s’exporter en Suisse pour une course féminine puis participera à deux stages avec l’équipe de France Route et Piste.

Dimanche prochain, « Boubou » s’alignera sur la course de St Bouize en compagnie de son père. Le vélo se vit en famille chez les Bourdiaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s