M Santé Cyclisme : L’équipe Espoir remplace les juniors

Les maillots violets (enfin plutôt rose selon nous…) de l’équipe M Santé Cyclisme ne passent rarement inaperçus. Présents dans la catégorie Junior depuis deux ans, l’équipe d’Aix en Provence va changer ses habitudes au cours de l’hiver. En effet, l’an prochain, l’équipe junior fermera ses portes, laissant la place à une équipe Espoir. M Santé Présentation

Sponsorisée principalement par Ma Nouvelle Mutuelle, la formation d’Aix-en-Provence compte s’appuyer, en 2015, sur un noyau de coureurs déjà présent l’an dernier. Robin Meyer, 3e du Tour PACA Juniors et lauréat de la 2e étape de cette même épreuve, sera l’un des leaders de l’équipe. À ses côtés, Floryan Arnoult, 10e du Trophée Louison Bobet et 7e de la première étape du Tour Causses Aigoual Cévennes, poursuit l’aventure pour sa première année Espoir. Quatre renforts sont d’ores et déjà annoncés avec Valentin Diaz (Montpellier Languedoc Cyclisme), Arnold Reiffler (EC Haute Alpes), Adrien Buresi (AVC Aix) et le Belge, Lucas De Vos (Colba – Superano Ham).

Valentin Diaz, 18 ans, est champion régional Junior du Languedoc-Roussillon. Licencié au Montpellier Languedoc Cyclisme, Diaz a terminé 36e des derniers championnats de France Juniors. Ce grimpeur fût également l’un des animateurs du Tour du Pays d’Olliergues ou encore du Tour PACA Juniors.

Photo : Gwendolène Poisson
Photo : Gwendolène Poisson

Arnold Reiffler, 18 ans, est aussi doué ski au pied que sur un vélo. Lors du dernier Tour Causses Aigoual Pays de Sommières il avait porté les couleurs de M Santé Cyclisme. Une première en guise d’apprentissage pour cet habitant de Briançon.

Adrien Buresi, 19 ans, est champion de Provence des 3e catégories. Lors de son passage chez les juniors, il avait déjà porté le maillot M Santé Cyclisme. Adrien Buresi est originaire d’Ajaccio (Corse).

Alexandre Delettre
Photo : Charline Noël

Lucas de Vos, 22 ans est quant à lui plus expérimenter. Coureur de l’équipe Colba – Superano Ham il prend la 41e place du championnat de Belgique Espoir. 12e du GP de Bras (Toutes Catégories), il a terminé 45 de Paris-Mantes en Yvelines (1.2).

Alexandre Delettre, encore Junior l’an prochain, sera le seul coureur de cette catégorie au sein de l’effectif. Cette saison, Delettre s’est imposé sur la première étape du Tour Causses Aigoual Pays de Sommières (Nationale Junior). Une place est encore à pourvoir dans l’effectif provençal.

L’équipe M Santé Cyclisme devrait s’engager, en 2015, sur des épreuves à étapes réputées dans le Sud de la France à l’image du Tour de Corse (2/3/J) ou du Tour des Alpes de Haute Provence. Mais également sur les classiques toutes catégories disputées dans le sud du pays. Et probablement aussi de l’autre côté de la frontière italienne.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “M Santé Cyclisme : L’équipe Espoir remplace les juniors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s