Mercato : Du mouvement pour Offredo ?

OffredoMercato : Du mouvement pour Offredo ?

L’avenir de Yoann Offredo (27 ans) pourrait prendre une nouvelle direction. Professionnel au sein de l’équipe FDJ depuis 2007, le Francilien a reçu diverses propositions pour la saison 2015 a appris La Gazette des Sports, hier soir. Spécialiste des classiques flandriennes, Yoann Offredo attire les convoitises de deux formations anglo-saxonnes. L’équipe Garmin-Sharp emmenée par Andrew Talansky ou Dan Martin cherche à se renforcer pour les classiques. Idem pour les sud-africains de MTN-Qhubeka prochainement MTN-Cervélo. Ces derniers, déjà renforcés par Edvald Boasson Hagen en provenance de la SKY, ont jeté leur grappin sur Tyler Farrar et Matthew Goss mais aussi Yoann Offredo.

Offredoo

Enfin la dernière proposition provient de l’équipe… FDJ.fr. La formation de Marc Madiot propose à Yoann Offredo une prolongation de son contrat qui lui offrirait ainsi un probable statut de leader sur les épreuves qu’il affectionne comme le tour des Flandres ou Milan San-Remo. C’est d’ailleurs cette formation française qui tient la corde !

Le casquetteur, passionné par le cyclisme vintage comme il nous l’avait confié en début d’année (Lire ici), se laisse jusqu’à dimanche soir pour prendre sa décision. Ce week-end, Yoann Offredo disputera le GP de Plouay. Une épreuve qu’il affectionne pour y avoir terminé 3e en 2010 et 10e en 2011. Depuis son parcours ne fût pas linéaire et sa progression avait alors été stoppée en pleine ascension.

Par La Gazette des Sports
@GazetteDesSport

Une réflexion sur “Mercato : Du mouvement pour Offredo ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s