Nantes-Metz

Nantes garde ses distances avec le podium

   En match de clotûre de la 24ème journée de Ligue 2, le FC Nantes a été tenu en échec par le FC Metz (0-0) sur sa pelouse de la Beaujoire. Les nantais passent 4ème mais manquent l’opportunité de revenir à 3 points des Clermontois. Les lorrains, quant à eux restent 14ème, à la lutte pour le maintien en deuxième division.

Le coup de sifflet final de M. Varela sous les huées des supporters nantais venait conclure un match sans aucune occasion réelle. Une première mi-temps à l’avantage des canaris qui n’ont pas réussi à pousser le ballon au fond des filets d’un portier messin très peu inspiré. Pas d’engagement et très peu d’investissement de la part des joueurs qui n’ont jamais trouvé la solution de part et d’autre. Seule occasion de la première mi-temps, un coup-franc lorrain qui finit sur le poteau de Rudy Riou, le portier nantais. Du côté des canaris, une frappe de Veigneau à la 41ème minute dont aucun nantais n’a été capable de reprendre le cuir qui a terminé sa course dans les bras de M’Fa. Le score nul et vierge de la mi-temps ne ravissait pas le public nantais qui déployait une nouvelle banderole contre le président Kita.

La seconde période voit une domination des hommes de Bijotat, ponctuée par quelques montées très vite avortées dûes à la forte imprécision des attaquants lorrains. L’entrée du jeune Trébel côté nantais aura apporté de la fraicheur, mais n’aura pas permis aux canaris de trouver la solution face aux 14ème de Ligue 2. Cette contre-performance des jaunes & verts marque un coup d’arrêt dans leur progression et l’occasion manquée de Pancrate à la 88ème témoigne de toute l’impuissance de l’équipe de Landry Chauvin.

Les sifflets de la Beaujoire ne sont pas pour ravir les dirigeants, les joueurs eux n’ont pas réagi malgré les huées descendant des tribunes. Les supporters nantais attendent la remontée de leur équipe en Ligue 1, pour cela Nantes devra s’imposer à Clermont, vendredi soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s