P.Sauvage

Paul Sauvage concrétise les attentes placées en lui.

Le coureur Roannais, pas encore 17 ans, vient de remporter le Prix du Conseil Général d’Ardèche, une épreuve fédérale junior. Cette victoire marque le deuxième succès de ce jeune coureur de Rhône-Alpes qui s’était illustré l’an dernier sous les couleurs de l’Equipe de France lors du Festival Olympique de la Jeunesse Europénne, une compétition qui rassemble les sportifs de divers horizons, de diverses nationalités. Suite à sa victoire, le sauvage Paul répond aux questions de La Gazette Des Sports.

Propos recueillis par Josselin Riou

En début de saison, as-tu éprouvé des difficultés afin de t’acclimater au niveau junior, aux distances ?

Je n’ai pas éprouvé de difficulté en début d’année car j’ai tout de suite remporté ma premiere course a Valréas en 2eme catégorie. Puis avec Roanne, je dispute de grande course junior donc je n’ai plus de problème avec la distance.

Avais-tu coché cette course, plus qu’une autre ?

Non, je n’avais pas spécialement coché cette course mais je voulais tout de même bien y figurer. Tout d’abord parce que cette course est très suivie dans l’optique des sélections régionales et également pour me racheter de ma contre-performance que j’ai vécu la semaine dernière au Challenge National.

Comment s’est déroulée ta course ?

Nous sommes sortis à 15 dans le 2ème classement grimpeur puis j’ai accéléré dans la dernière descente, à 5 kilomètres de l’arrivée en compagnie de Benjamin Jasserand. Malheureusement pour lui, il a crevé à moins de deux kilomètres de l’arrivée ! J’ai donc pu arrivé en solitaire…

Est-ce un soulagement pour toi de remporter une nationale junior ?

Oui en effet, c’est un soulagement car je concrétise enfin ce que l’on attendait de moi.

Quels sont tes objectifs, tes rêves à présent ?

Je ne me suis pas fixé de réels objectifs cette saison mais je possède deux rêves que j’aimerais réaliser : Faire la Classique des Alpes et porter le maillot de l’Equipe de France, l’an prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s