Petit à petit, le VTT s’installe à Dijon

SCOD_VTT_SCODijon_Dijon_Cyclisme_LaGazetteDesSportsL’an passé, La Gazette des Sports vous en avait déjà parlé. Le SCO Dijon lançait alors son équipe de VTT sous l’impulsion, entre autre de Melvin Rullière, désormais coureur professionnel. Aujourd’hui, la formation dijonnaise prend de l’ampleur. En 2015, elle sera estampillée, pour sa deuxième année d’existence, du label DN3. Décryptage.

Ils voulaient «développer le VTT au SCOD», ils ont fait bien plus. L’école de VTT dijonnaise compte cette année plus de 80 jeunes licenciés. L’an passé, il n’y avait personne. Puis cinq jeunes coureurs sont venus et ont tenté l’aventure. Accompagnée par Haibike, une marque de bicyclettes, la cité bourguignonne peut désormais se targuer d’une équipe DN ! Le début du haut-niveau.

SCOD_VTT_SCODijon_Dijon_Cyclisme_LaGazetteDesSports_HaibikePlus grande école de VTT de la région, le SCO Dijon entend avant tout former les jeunes de la région. Les faire progresser et, à terme, leur ouvrir les portes des épreuves nationales disputées par l’équipe fanion. Une équipe fanion composée de six coureurs dont trois recrues, venues renforcer l’effectif pour la saison 2015. Si Yanice Prost (Cadet 2), Paul Taillandier (Junior 1) et Allan Richard (Espoir 1) entament leur deuxième saison sous le maillot noir de Dijon, eux trois sont tous nouveaux : Zacharie Brunet (Cadet 2), Maxime Gagnaire (Junior 1) et Joseph de Poortère (Espoir 4).

Joseph de PoortèreCe dernier, ex-coureur du Team C2S, avait fait parler de lui lorsqu’il avait failli perdre un oeil. Opéré d’un décollement de la rétine en fin d’année dernière, Joseph de Poortère est un espoir du VTT. 7e, 8e ou encore 13e d’épreuves de la Coupe de France Espoirs de VTT l’an passé, le coureur de 22 ans a porté le maillot national à l’occasion de la Coupe du Monde de Méribel. 69e. Anecdotique mais une première expérience internationale pour celui qui contribua à la victoire de son équipe sur la Coupe de France DN3 l’an dernier. Bis repetita avec le SCOD ?

Fort de ses recrues et d’un encadrement dévoué à la réussite, l’objectif de l’équipe est clair : monter en DN2 en 2016. Et l’objectif semble sportivement «raisonnable» selon Alban Janin, ancien coureur désormais chargé de la communication. Plus qu’à voir si les ambitions et les forces posées sur un papier répondront présentes du 27 au 29 mars prochain sur le circuit de Marseille. La Coupe de France ouvrira ses portes en terre phocéenne. Un premier rendez-vous important pour Dijon.

Effectif :

  • Yanice Prost (Cadet 2)
  • Zacharie Brunet (Cadet 2)
  • Paul Taillandier (Junior 1)
  • Maxime Gagnaire (Junior 1)
  • Allan Richard (Espoir 1)
  • Joseph de Poortère (Espoir 4)

Staff :

  • Team manager : Melvin Rulliere
  • Référant technique : Simon Rogier
  • Responsable communication : Alban Janin

Le SCO Dijon VTT, pour réussir, reçoit le soutien d’Haibike, XLC, Bjorka, Halgand, la Région Bourgogne, le département de Côte d’Or, la ville de Dijon et le club du SCO Dijon.

Par La Gazette des Sports
@GazetteDesSport

Une réflexion sur “Petit à petit, le VTT s’installe à Dijon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s