Pronostics Pontchâteau – Challenge National de Cyclo-Cross

La Gazette fait ses pronostics.

Après Saverne, puis Besançon, c’est la localité de Pontchâteau, en Loire-Atlantique, qui accueille la 3e et dernière manche du Challenge National de cyclo-cross. Sur un circuit roulant mais physique, plus de 525 coureurs prendront le départ des différentes épreuves dans le parc de Coët-Roz. La Gazette Des Sports se risque (plus ou moins) à des pronostics.

Les Juniors :  Qui détrônera Russo ?

Intouchable à Saverne, débrouillard en Franche-Comté lors de la 2e manche, le rhônalpin, Clément Russo en fera-t-il autant, demain à Pontchâteau ? Nous, on met un petit billet dessus, même s’il devra se méfier d’une forte concurrence. Les limousins, emmenés par Raphaël Gay et Mathieu Morichon, le normand Benoit Cosnefroy et évidemment les champenois Sébastien Havot et Valentin Ortillon pourraient s’établir parmi les meilleurs français à Pontchâteau.

Notre podium : Russo – Gay – Cosnefroy

Les Espoirs : Alaphilippe – Venturini – Jaurégui le trio gagnant.

Venturini, vainqueur en Alsace. Alaphilippe lauréat à Besançon et deuxième à Saverne. Jaurégui, troisième sur les deux premières manches. Voilà le trio gagnant du cyclo-cross français chez les Espoirs. Motivé comme jamais, le nordiste, Quentin Jaurégui aurait la bonne idée de lever les bras ce dimanche à Pontchâteau. La catégorie des Espoirs est sans doute celle qui possède le niveau le plus homogène du cyclo-cross français. Si ces 3 hommes semblent incontournables lorsque l’on évoque le podium, David Menut ou les frères Loïc et Fabien Doubey pourraient bien jouer les troubles faits.

Notre podium : Jaurégui – Alaphilippe – Menut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s