R.Faussurier

Romain Faussurier,  un champion en quête de victoire.

   Romain Faussurier, champion de France junior en titre, était très attendu en ce début de saison. Malgré le manque de victoire, le stéphanois s’est souvent placé sur des épreuves nationales et internationales. Avec le paletot tricolore sur le dos, le coureur du CR4C Roanne espère désormais remporter une victoire d’envergure. Il répond aux questions de La Gazette Des Sports.

Comment s’est déroulée ta fin de saison dernière avec le maillot tricolore ?

Tout s’est bien passé, j’ai pu participer au championnat du Monde et à la victoire de PHL (Pierre-Henri Lecuisinier, Nldr). C’était un grand moment de bonheur avec toute l’équipe car le travail collectif a payé !

En débutant ta saison 2012, quels étaient tes ambitions ?

Pour cette saison, mes objectifs principaux étaient les courses internationales comme la coupe des nations mais aussi les championnats nationaux.

Es-tu satisfait de ces 3 premiers mois de course ?

Je suis plutôt déçu de mon début de saison, je n’ai toujours pas gagné et c’est pourtant pour cela que chaque coureur fait du vélo. Cependant, j’ai pu apprendre à travailler pour une équipe et nous avons remportés plusieurs victoires sur des courses juniors avec l’équipe de Roanne. Il y a deux moments forts en ce début de saison, tout d’abord la course de Vougy, organisée par mon club, où nous faisons 1, 2, 3, 7 & 8ème. Cette course était vraiment un bon moment, tout comme ma première sélection en Equipe de France cette année.

Comment s’est passée ton tour d’Istrie ? En es-tu satisfait ?

J’ai pu terminer 4ème de la première étape et ainsi marquer mes premiers points en Coupe Du Monde pour l’équipe de France. Cela avait donc plutôt bien commencé avec ce résultat sur la première étape. Cependant, lors de la seconde étape, je suis tombé alors que la course commençait à s’emballer. J’ai donc dû chasser pendant près de 55 kilomètres derrière le peloton. Cela m’a consommé beaucoup de force pour la fin de course. Le lendemain, la pluie et les efforts de la veille m’ont complètement coupé les jambes. J’ai finalement abandonné… C’est vraiment une grosse déception pour moi !

Quels seront tes objectifs pour la course de la paix qui approche à grands pas ?

Pour la course de la Paix, j’espère vraiment pouvoir peser sur la course. Je pense que le parcours devrait me convenir. Je souhaiterais faire un top 5 au général et pourquoi ne pas gagner ma première course de la saison sur une des étapes. Ça serait vraiment une grosse satisfaction pour moi. Cette course marque un gros objectif dans ma saison !!

Quel sera ton programme de course à venir ? Conserver ton titre de champion de France sera-t-il l’objectif principal de la suite de ta saison ?

Pour la suite de la saison, je ne connais pas encore exactement mon programme. Cependant, j’espère pouvoir encore courir le plus possible avec l’équipe de France. Ces courses internationales sont vraiment les courses ou je me sens le mieux. Il est vrai que les championnats de France seront un rendez-vous à ne pas manquer, tant en contre-la-montre que sur la course en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s