Roman Kreuziger passe au détecteur de mensonge

Roman_Kreuziger_Détecteur_de_Mensonge_Dopage_Tinkoff_SaxoRoman Kreuziger, cycliste professionnel tchèque de 28 ans, ne sait plus quoi faire pour prouver sa bonne foi. Suspendu en août 2014 par l’Union Cycliste International (UCI) suite à des anomalies décelées dans son passeport biologique. Une sanction confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) mais la Commission d’arbitrage du Comité Olympique Tchèque acquitte finalement le coureur de la Tinkoff-Saxo.

Ce samedi 24 janvier, le Tchèque publie, sur son site internet KreuzigerCasz.CZ, un article relatant son récent passage face à un détecteur de mensonge.

  • Vous êtes-vous déjà dopé ? 
  • Avez-vous déjà utilisé de l’EPO ?
  • Avez-vous déjà procédé à des transfusions sanguines pour améliorer vos performances ?

Roman Kreuziger a évidemment répondu à ces trois questions par la négation. À chaque fois, le détecteur de mensonge a validé ses réponses. Réalisé par le scientifique britannique Terry Mullins, ce test doit permettre à Roman Kreuziger de faire table rase du passé. La technologie…

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

2 réflexions sur “Roman Kreuziger passe au détecteur de mensonge

  1. Il faut terminer cette affaire au plus vite, je pense qu’il a été correct dans sa démarche et l’on devrait lui permettre de reprendre à la Tinkoff-Saxo…..cela dure depuis trop longtemps, il a besoin de travailler…..(ce n’est que mon avis personnel)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s