«Roux Libre la chronique» – Présentation

roux

Grand jour pour La Gazette des Sports et Nicolas Roux. Premier jour d’une association entre notre site internet en croissance et le champion des champions des cyclosportifs. Une chronique qui précèdera chaque grand rendez-vous cyclosportifs de France. A chaque fois, Nicolas Roux vous fera partager son expérience et son quotidien. C’est «Roux libre la chronique».

Nicolas_Roux«Voilà maintenant 22 ans que j’ai commencé à parcourir les routes de France et de Navarre sur ma bicyclette. Venant d’une famille de cyclistes, quoi de plus normal. Mon grand-père courait sur piste à l’époque de Jean Robic. Mon père était semi-professionnel du temps de Bernard Hinault. J’ai couru de cadet à junior en Haute-Savoie avant de partir à Vaulx-en-Velin en catégorie Elite. Ensuite, j’ai terminé ma vie de cycliste pur et dur dans la réserve de l’équipe professionnelle Festina. J’y étais stagiaire. C’était en 1998/1999.

A ce moment-là, je suis rentré dans la vie active. Désormais, je travaille à plein temps au CERN. C’est l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire, située à Genève. C’est en allant au boulot en vélo que je m’entraîne. Le cyclisme a toujours été une passion. C’est sur les cyclosportives que j’assouvis ma passion aux cotés de fans de la petite reine.

roux enfer du nord

Après de belles années chez Scott puis Giant, où j’ai remporté de belles cyclos comme Paris-Roubaix, l’étape du Tour, la Megève Mont-Blanc, l’Ardéchoise, j’ai rejoint Canyon International. Aujourd’hui, je suis ambassadeur de la station des Saisies mais aussi de Mavic France et Canyon France. Au rang de mes partenaires pour la saison 2014, je compte Garmin, POC pour les lunettes, Odlo pour les vêtements après course, Rotor pour les manivelles et plateaux et Socquet Sports à Megève pour un soutien logistique au niveau des produits énergétiques.

Mon premier objectif de cette saison 2014 sera l’étape du Tour, au mois de juillet. J’y ai à coeur de briller. En ce mois d’avril, j’ai participé au Tour du Charolais ou à Dijon-Auxonne-Dijon que je termine à la 36e place. En ce moment, je passe mes week-ends sur mes routes de montagne, à me préparer. Le week-end prochain, je participerai au Tour du Piémont Vosgien. Cette épreuve propose un plateau de qualité. J’ai hâte d’y être.»

rouuux

Matériel : 

«C’est un CANYON CF SLX monté en Shimano Dure ace Di2 11 vitesses. Les roues sont des Mavic CC40. Je suis équipe de pédales Mavic, d’un pétalier Rotor Power avec plateaux QXL. Un vrai mélange de confort et de rigidité.»

Par Nicolas Roux
Propos recueillis par Josselin Riou

Une réflexion sur “«Roux Libre la chronique» – Présentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s