
Le Bitterois a régalé le public pour son deuxième match à l’Open Sud de France 2015. Richard Gasquet s’est largement imposé en quarts de finale face à l’Ousbek Denis Istomin, en deux sets 6-3 6-4 en une heure et une petite minute. Un match dans lequel « il n’y a pas eu trop de moments difficiles« , a déclaré Richard.
Après un bref round d’observation, au cours duquel Istomin a réalisé plusieurs jeux blancs, Richard a nettement haussé son niveau de jeu et n’a laissé aucune place à l’Ousbek pour exister. Entre coups droits explosifs et revers magistraux, Gasquet distance Istomin à 4-3 dans le premier set et remporte la manche. Entre le premier et le second set, il remporte cinq jeux d’affilée. Le tout sous les « Allez Richard » d’un public nombreux et en feu.
Avec un break acquis dès l’entame du deuxième set, Richard reste à l’abri jusqu’à la fin de la rencontre. Denis Istomin n’a pas eu l’ombre d’un espoir pour revenir dans la course.
Quasiment à domicile, Richard se sent bien à Montpellier, tournoi qui lui a bien réussi par le passé (vainqueur en 2013, finaliste en 2014). « Je suis mieux qu’à Doha, mais j’ai encore besoin de jouer pour retrouver le rythme et la confiance. Il faudra essayer de faire un gros match demain, d’aller en finale et de regagner un tournoi, et tout repartira. »
Et pour gagner son ticket pour la finale, il faudra s’employer face à Gaël Monfils, tombeur du Belge Steve Darcis.
David Caro
@DavidCARO35