Darcis dans le dur

Encore un match à rallonge pour Steve Darcis. / ©Tyfenn Corvellec
Encore un match à rallonge pour Steve Darcis. / ©Tyfenn Corvellec

Ça passe encore une fois pour le Belge. Steve Darcis a éliminé le Français Grégoire Barrere en deux sets 7-6(7-1) 7-5, en 1h25, et se retrouve dans la dernière phase des qualifications de l’Open Sud de France. Un match qui aurait pu être achevé bien plus rapidement par Darcis.
Malgré deux breaks réalisés dans le premier set, le Belge, tête de série n°1 de ces qualifications, a été contraint, tout comme hier, à chercher la première manche au tie-break. On va commencer à penser qu’il affectionne ces jeux décisifs « C’est évidemment mieux de ne pas se retrouver sous pression dans un tie-break. Pour l’instant, je les gagne et c’est l’essentiel. Pourvu que ça dure« , s’amusait Steve Darcis à la fin de la rencontre.
Pas d’énième tie-break au second set, mais on n’en était pas loin. Le Belge prend le service de son adversaire et s’offre le match à 7 jeux à 5. « La physionomie du match était la même qu’hier : beaucoup d’occasions mais peu de réalisations. »
Côté mental, Steve Darcis est en grande forme. « La confiance est au mieux, j’ai fait un très bon début de saison. Suite à ma blessure à l’épaule, j’ai été en dehors du circuit pendant une année. J’ai perdu 10 à 15 km/h au service, je fais avec. Mais je suis content de mon niveau, je joue bien et je m’accroche, c’est le principal.« 

Tyfenn Corvellec
@TyfennC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s