Benoît Paire la bataille

Benoît Paire rageur face aux fautes d'arbitrages face à Janowicz / ©Les Echos
Benoît Paire rageur face aux fautes d’arbitrages face à Janowicz / ©Les Echos

On y a cru jusqu’au bout. Jusqu’à la balle de match, le public nombreux scandait « Allez Benoît ! ». Ça n’aura pas suffi : Benoît Paire s’est incliné face au Polonais Jerzy Janowicz en trois sets 2-6 6-3 3-6.

Entre une blessure au premier set au genou gauche, de nombreuses fautes d’arbitrages réclamées par le Français, et un adversaire puissant au service et en coup droit, Paire a eu fort à faire dans ce match.
Après une première manche timide, Benoît Paire se relance complètement dans le second set. Comme à son habitude, il s’agace d’avoir raté quelques points et s’exprime beaucoup entre les échanges. Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, même s’il a plus tendance à retenir le négatif que le positif.
Plus détendu en fin de deuxième manche, Benoît Paire prend totalement l’avantage sur Janowicz. Il remporte logiquement le deuxième set en remportant trois jeux d’affilée. Idem en début du dernier set : il mène 3-0 !
Puis, vient le tournant du match, ou plutôt les tourments. Benoît réclame de nombreuses fautes commises par l’arbitrage. Janowicz en fait de même. Il y avait un peu d’intox de la part des deux joueurs, mais effectivement certains points étaient contestables. Benoit perd un peu ses nerfs et se laisse rattraper par le Polonais.
Le coup de grâce aura lieu lorsque l’arbitrage valide un service de Janowicz pour lui permettre de mener 5-3. « Quoi ?!!! Non mais elle sort de cinq centimètres. Tu vois rien ou quoi ?!!« , s’énerve Benoit Paire. Une phrase qui lui vaut de prendre un avertissement. Un fait anecdotique, qui n’a pas d’incidence sur la fin du match.

Benoit Paire quitte le tournoi avec deux bonnes performances en poche et de bonnes bases pour la suite de la saison, comme il l’a indiqué sur Twitter.

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s