Nicolas Mahut

Nicolas Mahut

Nicolas Mahut
32 ans / N°47 mondial

Palmarès

2 titres en simple, 7 titres en double

Résultats saison 2013 (V/D)

17 – 7

Meilleures performances 2013

Vainqueur à Newport (Etats-Unis, ATP 250)
Vainqueur à Bois-le-Duc (Pays-Bas, ATP 250)

Il n’est pas peut-être pas le joueur français qui possède le meilleur classement ATP, mais Nicolas Mahut est devenu célèbre dans le monde entier grâce à un record. En juin 2010, à Wimbledon, il dispute le match le plus long de l’histoire du tennis professionnel face à l’américain John Isner. Le bataille s’est déroulée pendant 11 heures et 5 minutes et s’est étalée sur trois jours. L’américain s’est imposé au terme du cinquième set : 70 à 68.

@Reuters

2013 fût une très belle saison pour Nicolas Mahut. Tant en simple ou en double. Le français a réussi l’exploit de remporter le tournoi de Bois-le-Duc après être sorti des qualifications. Un tournoi quasi-parfait, puisqu’il n’a perdu qu’un set sur l’ensemble de ses matchs et bat Wawrinka en finale ! Accompagné par Mickaël Llodra, il est finaliste du double à Roland Garros, mais la paire française échoue face aux n°1 mondiaux de la discipline, les frères Bryan. Au tournoi de Newport (Etats-Unis), il remporte à la fois le titre en simple et le titre en double aux côtés d’Edouard Roger-Vasselin.

Récemment, lors de l’Open d’Australie, le français a échoué aux portes de la finale. Avec son acolyte, Mickaël Llodra, ils ont été battus par la paire Kubot / Lindstedt en demi-finale de ce tournoi du Grand Chelem. De bon augure ! Surtout que Nicolas Mahut revient pour la troisième fois à l’Open Sud de France. Un tournoi qu’il a déjà remporté en double, en 2012, alors associé à Edouard Roger-Vasselin. En 2014, on peut s’attendre à un beau tournoi de sa part dans les deux tableaux.

Par David Caro
@DavidCaro35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s