Stanislas Wawrinka

Stanislas Wawrinka

Stanislas Wawrinka
28 ans / N°3 mondial

Palmarès

5 titres en simple, 2 titres en double

Résultats saison 2013 (V/D)

51 – 23

Titres en 2013

Oeiras (Portugal)

La saison 2013 fût exceptionnelle pour le n°2 Suisse. Stanislas Wawrinka est revenu dans le Top 10 mondial en mai dernier. Une place qu’il avait laissée en Octobre 2008. Finaliste du Masters 1000 de Madrid, demi-finaliste à l’US Open (Grand-Chelem), victorieux à neuf reprises face à des membres du « Top Ten » : des exploits qui lui ont permis de se hisser à la huitième place du classement ATP en Octobre 2013.

Stanislas Wawrinka n'a pas eu à trop forcer son talent pour atteindre les 8e de finale

Consécration ! Stanislas Wawrinka participe pour la première fois de sa carrière aux Masters de Londres. Le dernier tournoi de la saison, réunissant les huit meilleurs joueurs du monde. Il atteint le dernier carré, mais tombe face à Novak Djokovic, gagnant des Masters.

En ce début de saison 2014, « Stan » surfe sur les performances de la saison passée en remportant le tournoi de Chennai (Inde). Dans la foulée, il va réaliser un Open d’Australie STRATOSPHÉRIQUE ! Il élimine Novak Djokovic (N°2) en cinq sets lors des quarts de finale. Puis en demi-finale, c’est Tomas Berdych (N°7) qui ne résiste pas aux assauts du Suisse. En finale, même le grand et l’unique Rafael Nadal (N°1) ne pourra venir à bout de Wawrinka. Wawrinka tout puissant, trop puissant. L’Helvète se défait de l’ibère. Il remporte ainsi le premier Grand Chelem de sa carrière. Il sera N°3 mondial au moment de venir à l’Open Sud de France. Il sera, incontestablement, le grand favori du tournoi !

Par David Caro
@DavidCaro35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s