Thomas Gaultier se met en confiance

mont.jpg

Thomas Gaultier se met en confiance

Thomas Gaultier, né le 9 janvier 1998, licencié en Indre-et-Loire (Centre) vient de s’offrir la première manche du challenge régional. Le lycéen reprenait le chemin de la compétition. Une reprise en fanfare couronnée de deux succès en autant de jours. Ce samedi, il renoua avec les bouquets en s’imposant aux Essarts. Dimanche, il récidiva sur les routes de Montlouis. Souvenez-vous, l’an dernier, lors des championnats de France de l’avenir, Thomas s’était longtemps échappé en compagnie de Guillaume Millasseau. Finalement, il termina dixième de sa première expérience nationale. La Gazette des Sports l’a élu Cadet de la Semaine !

Thomas Gaultier (à droite), en compagnie de Maxime Fesnières.
Thomas Gaultier (à droite), en compagnie de Maxime Fesnières.

La Gazette des Sports : Deux victoires pour ton premier week-end de compétition en 2014. Comment juges-tu ton état de forme ?

Thomas Gaultier : « Sur le plan mental, il est vrai que mes victoires m’ont redonné la motivation et la confiance. La forme, quant à elle, revient petit à petit. Pour un début de saison, je me sens plutôt bien. »

Comment es-tu arrivé dans le monde du cyclisme ?

Thomas Gaultier : « Avant, je pratiquais le triathlon et l’athlétisme. J’ai également touché rapidement au football. Quand je pratiquais le triathlon, j’étais meilleur en vélo qu’en course à pied ou qu’en natation. C’est mon père qui m’a transmit cette passion pour le cyclisme. »

534414_598730980208606_611861872_n

Tu viens tout juste de reprendre les compétitions. Comment s’est déroulée ta préparation hivernale ?

Thomas Gaultier : « J’ai eu la chance de pouvoir me préparer avec mon lycée. En plus des entraînements habituels du week-end, j’ai eu la possibilité d’ajouter deux sorties au cours de la semaine. »

T’es-tu adonné à la pratique d’autres sports durant l’hiver ?

Thomas Gaultier : « Non, pas du tout. J’ai coupé tout le mois de décembre et je n’ai repris l’entraînement qu’au début du mois de janvier. Je n’ai rien fait d’autre que du vélo. »

Thomas Gaultier lors de sa folle échappée des Championnats de France / Coline Briquet
Thomas Gaultier lors de sa folle échappée des Championnats de France / Coline Briquet

Suite à ta dixième place l’an passé au championnat de France, qu’attends-tu de cette saison ?

Thomas Gaultier : « J’aimerai reproduire la même saison que l’année dernière et ça serait super ! Ensuite si je suis capable de mieux alors là c’est parfait ! »

Quels sont les objectifs que tu te fixes pour la saison 2014 ?

Thomas Gaultier : « Faire un podium sur une manche du Trophée Madiot serait une performance satisfaisante pour moi. Il y aussi le challenge région Centre qui est très important d’autant plus que je viens de m’imposer lors de la première manche. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison. »

Après une préparation hivernale réfléchie et maitrisée, le coureur de la région Centre s’est vu réaliser un début de saison de grande classe. La saison reste néanmoins longue et harassante. Il lui faudra savoir gérer forme et motivation.

Maéva Paret-Peintre
@ParetMa

Une réflexion sur “Thomas Gaultier se met en confiance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s