Robert Power chez Orica – Green Edge

GP Poggiana 2014 / © Riccardo Scanferla
GP Poggiana 2014 / © Riccardo Scanferla

Robert Power, un jeune australien de 19 ans, vient de s’engager pour deux ans avec la formation professionnelle Orica – GreenEdge. Ce talentueux grimpeur né le 11 mai 1995 (!) n’est encore qu’Espoir 2e année. Vainqueur de l’Océania Tour 2014, Robert Power débutera son contrat en 2016.

Robert Power s’est notamment distingué en remportant trois courses en l’espace de dix jours, l’an passé en Italie. Le GP Poggiana, GP Capodarco et le Trofeo di Briga. À chaque fois, l’Australien devançait les meilleurs espoirs transalpins.

Mais c’est sur le Tour de l’Avenir que le jeune Power marque les esprits. De par sa régularité et sa précocité. Dans sa première année Espoir, Robert Power termine sur la deuxième marche du podium de ce Tour de France pour Espoirs à 30” du vainqueur, le Colombien Miguel Angel Lopez, désormais professionnel chez Astana. Robert Power, deuxième du classement de Meilleur Grimpeur sur l’épreuve française de la Coupe des Nations, avait porté la tunique blanche à pois rouges par substitution.

Robert_power_TourDeLavenir_Australie_2014_OricaRésultats sur le Tour de l’Avenir

  • 4ème du Prologue
  • 8ème de la 4ème étape
  • 4ème de la 5ème étape
  • 2ème de la 6ème étape
  • 5ème de la 7ème étape

Par Nicolas Riou
@Nico_Riou

Une réflexion sur “Robert Power chez Orica – Green Edge

Laisser un commentaire